Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poland syndrome
9 avril 2008

Tiffany et poland

 PICT1874__copie_Ma fille a aujourd'hui 11ans et demi et n'a pas de muscle pectoral du coté droit.
Nous nous en sommes rendu compte lorsqu'elle avait 18 mois.
Nous avions remarqué une assymétrie au niveau de ses pectoraux, donc nous en avons parlé au médecin qui nous a envoyé chez un orthopédiste.
Ce monsieur n'a pas été sympa du tout que ce soit dans sa maniere d'approcher ma fille et de l'examiner, que dans la facon dont il nous a annoncé le probleme!
Pour lui, ma fille n'avait pas de muscle pectoral, c'etait comme ca et l'on ne pouvait rien y faire!!!!
.......GLOUPS!
Mais nous avons quand même continué (malgré ce que nous avait dit ce médecin) en allant consulter un autre orthopédiste qui lui, nous a bien rassuré.
A partir de ce moment là, nous avons commencé à l'emmener regulierement chez l'ostéopathe, le Kiné, et plus tard, à lui faire faire de la natation. Je ne sais pas si tout ceci a ete vraiment utile, mais je pense que ca lui a permis d'avoir un meilleur maintien au niveau de sa cage thoracique, et des épaules. Elle n'a pas de scoliose en tous les cas! ce qui n'est pas le cas de tous.
Ensuite, à la naissance de sa petite soeur, lorsqu'elle avait 5 ans, j'aivais peur que la petite aussi n'ait pas de muscle pectoral alors j'ai demandé à la pédiatre si elle avait bien ses pectoraux (oui, OUF!) et c'est là qu'elle a su me dire comment s'appelait ce syndrome!
Enfin quelqu'un qui pouvait mettre un NOM sur ce que ma fille avait!!!!!!

Ensuite, Nous avons trouvé sur le net un forum de santé parlant sur le sujet.
Là, on s'est rendu compte que nous n'etions pas seuls et qu'une association était en cour de création.
Depuis prés d'un an, nous faisons partie de cette association qui s'appelle
association syndrome de poland.

Publicité
Publicité
Commentaires
poland syndrome
  • Petit blog concernant le syndrome de poland dont ma fille est atteinte. Petits visiteurs, prenez quelques petites minutes pour consulter ce blog! Petits visiteurs concernés ou non, laissez sur ce petit blog un petit commentaire en signature de votre pass
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité